Pour la période 2019-2020, 31 sessions de formations, en sous-traitance, ont été réalisées.

175 stagiaires ont répondu aux questionnaires de satisfaction.

98% des stagiaires ont répondu que la formation était conforme à leurs attentes.

Indice de satisfaction des stagiaires: 92% sont satisfaits ou très satisfaits de leur formation.

Indice de renouvellement de collaboration: Un Organisme de Formation interroge les stagiaires sur le renouvellement de leur collaboration, 73% des stagiaires ont répondu Oui.


Icone de DataDock

CAPPREV a obtenu le statut « référençable » dans le Datadock.

La Démarche « Datadock »

Pour référencer un organisme de formation, le financeur vérifie que le prestataire répond bien aux 6 critères de la loi. Pour cela, OPCA et d’autres financeurs, dont les Fongecifs, ont défini ensemble les 21 indicateurs permettant de mesurer le respect de ces critères.

C’est dans ce but, que Datadock a été construit, l’outil qui permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels prouvant qu’ils répondent aux exigences de Qualité dictées par la loi.

Pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. C’est un gage de fiabilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

Source: https://www.data-dock.fr


Prochaine étape la Certification « Qualiopi »

« Les enjeux de la marque « Qualiopi » sont de garantir la qualité des processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (ci-dessous « PAC »), ce qui contribuera à faciliter le choix d’un PAC par les particuliers, et les entreprises, et de garantir l’amélioration continue des processus qualité certifiés. »

Les processus mis en œuvre par les PAC doivent satisfaire les sept (7) critères suivants définis à l’article 1er du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle:

  • Critère 1: les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • Critère 2: L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • Critère 3: L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • Critère 4: L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • Critère 5: La qualification et au développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • Critère 6: L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Critère 7: Le recueil et à la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Source: https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_d_usage_qualiopi.pdf

CAPPREV, organisme de formation, est engagé dans la démarche « Qualiopi » pour l’obtention de la certification. Cette certification permettra aux entreprises de continuer de bénéficier du financement des formations qui seront réalisées par CAPPREV.

Attestation d’engagement CAPPREV