Christine Autin, conseillère en Prévention des Risques Professionnels
Intervenante en Prévention des Risques Professionnels-IPRP n° 2020051934023 auprès de la DREETS Occitanie
Référencée auprès de la CARSAT LR pour les diagnostics TMS Pro/RPS.
Praticienne Analyse Neuro-cognitive « ANC » de l’Institut de NeuroCognitivisme de Paris.
Qui nous sommes
« Il ne faut jamais perdre de vue que notre bien le plus précieux sont les Hommes et les Femmes qui constituent nos Entreprises ou nos Collectivités ». Telle est la conviction fondatrice qui a motivé Christine AUTIN à créer CAPPREV, Cabinet de Conseils et Organisme de Formation.
Fort de 12 ans d’expérience, nous vous apportons un accompagnement adapté à votre structure, dans la mise en œuvre de votre Démarche de Prévention des Risques et de Qualité de Vie au Travail « QVT », au travers un processus d’amélioration continue des conditions de travail de vos salariés ou agents.
Ce que nous faisons
Au-delà de la seule réglementation, nous vous apportons notre expertise afin de transformer cette obligation de sécurité en une véritable opportunité de changer le regard sur le travail. Notre expertise, basée sur une approche pluridisciplinaire avec vos acteurs internes, privilégie le dialogue centré sur la compréhension des conditions de travail et des comportements, pour remettre l’Humain au Centre du travail.
Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) nous assurons pour vous :
- Une expertise technique et de conseil aux employeurs concernant le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (décret n°2001-1016 du 05/11/01, articles L4121-1 et 2 du Code du Travail). Evaluation qui s’intègre à votre Démarche de Prévention des risques et des Conditions de Travail « QVCT ».
- Une analyse afin de repérer les risques professionnels, évaluer les contraintes posturales et effectuer des mesurages d’ambiance sonore et lumineuse. Ces évaluations permettent aux employeurs de répondre à leur obligation concernant l’évaluation de certains facteurs de risques liées à la pénibilité (loi du 9/11/10, textes L4221-3-1 et D 4121-5 du Code du Travail).
- Une préconisation des actions de prévention à mettre en place au niveau technique et organisationnel
Parce que le changement se prépare…
Nous vous proposons des formations construites pour vous et adaptables à vos organisations